Concerts

[ Tout public – Entrée libre]

Le bar du Crous, le Nota Bene accueille durant toute l’année universitaire des groupes de musique. Pop, folk ou encore électro rythmeront ce premier semestre sur le campus des Cézeaux. Envie de vous détendre, un verre à la main au son d’un concert live à l’heure de l’apéro ? Ces concerts sont faits pour vous !

 

Découvrez le programme de SEPTEMBRE À DÉCEMBRE 2018!

pheme – folk

> Mardi 2 octobre à 18 h 30 – Nota Bene

Fils des rumeurs, Pheme conte un univers onirique et mystérieux, voyageant dans les histoires de ses personnages. Souvent mélancolique, toujours aérien, le groupe pose les fondements d’une mythologie personnelle, où le divin côtoie la bassesse et où la vérité n’a pas lieu d’être. Porté par une guitare/voix très soul et enveloppé d’une basse grave et subtile, Pheme invite le public à entrer dans un espace temps particulier entre terre et ciel.

En écoute ici


sungraze – pop

> Mardi 16 octobre à 18 h 30 – Nota Bene

Sungraze, groupe émergent de la scène pop rock en France, est un trio qui ne cesse de faire parler de lui, depuis sa création en 2016. Avec seulement une petite année d’existence, le groupe a déjà été repéré et présélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges pour l’Auvergne. Bercés par les Beatles depuis leur plus tendre enfance, il plane aussi sur Sungraze l’ombre de Supergrass et des Beach Boys.

Pas de Brexit qui tienne, le trio franco-anglais, ces Arsène Lupin de la pop ont pris à l’Angleterre ce qu’elle a de meilleur, son sens de la mélodie entêtante. Mais n’en déplaise à la Reine et à ses corgis, ils y ont ajouté juste ce qu’il faut d’énergie sauvage à la française, de folie rock n’roll. Alors God Save Sungraze !

En écoute ici


combo – pop / chanson française

> Mardi 13 novembre à 18 h 30 – Nota Bene

Dans un univers empruntant parfois les sillons de Mickey 3D ou Da Silva, combO délivre un subtile mélange entre mélodies pop, voix grave et posée, chœurs planants, le tout sur des textes inspirés de moments de vie, d’instants précieux. En 2016, combO enregistre son premier EP au Studio « La Vallée » à Chambezon (43), sous la direction de Martial Semonsut. Des compos Chanson Française Pop avec un brin de mélancolie, c’est l’âme de combO.

En écoute ici


kawrites – electro

> Mardi 20 novembre à 18 h 30 – Nota Bene

Kawrites est un duo électronique, d’abord initié par Romane Santarelli en solo puis rejointe par la talentueuse violoniste Marion Lhoutellier en 2017. Naît de cette union évidente le deuxième EP « CARMINA », dévoilant des morceaux émotifs, dans une esthétique à la fois cinématographique et dansante. Dès lors elles nous invitent à entrer dans leur univers entre imaginaire et enchantement, influencé par de nombreux artistes électro comme Rone, Nils Frahm, ou encore Birdy Nam Nam.

En écoute ici

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !