Concerts

Tout public – Entrée libre

Le bar du Crous, le Nota Bene accueille durant toute l’année universitaire des groupes de musique.

Rock, Pop et autres styles musicaux rythmeront ce 2e semestre sur le campus des Cézeaux.

Envie de te détendre, un verre à la main au son d’un concert live à l’heure de l’apéro ?

Ces concerts sont faits pour toi !

Découvrez le programme de Janvier À Juin 2018!

Plastic age – rock

Jeudi 18 janvier à 18 h 30 – Nota Bene

Deux filles et un garçon d’à peine 20 ans et qui déploient sur scène une énergie ravageuse et très communicative. Depuis ses débuts en 2013, le power trio a déjà accumulé plus de 70 concerts et s’est forgé une réputation grandissante de groupe à la présence scénique indéniable. Des mélodies imparables, la voix singulière d’Apolline, une énergie irrésistible et des refrains qui emportent tout sur leur passage, un groupe à ne surtout pas rater !


Térébenthine – rock progressif

Jeudi 15 février à 18 h 30 – Nota Bene

En distillant diverses formes de rock associé à des projections de vidéos oniriques, les six membres de Térébenthine ont réussi leur meilleure expérience chimique et musicale : un rock explosif et détonnant.


november fades – pop folk

Jeudi 8 mars à 18 h 30 – Nota Bene

Dans le cadre du Cycle Cinéma & co « Girl power » et de la quinzaine de l’égalité organisée par le Ville de Clermont-Ferrand

November Fades, c’est le talent d’une artiste qui depuis ses 11 ans a toujours su trouver son équilibre grâce à la guitare, le chant et la composition; les craintes d’une personne sensible dans un monde parfois désespérant ; les angoisses d’une jeune fille devenant femme…
Elle interprète de sa voix chaude et fragile des textes empreints de poésie, délicatement portés par des boucles de chœurs et de guitare folk épurées, décrivant un monde plein de beauté sensible et de fragilité lumineuse.


duo gibraltar : paco el lobo, malik adda – flamenco

Jeudi 22 mars à 18 h 30 – Nota Bene

Le duo Paco el Lobo et Malik Adda « Gibraltar » vous propose un répertoire métissé, nourri par le flamenco, ainsi que les musiques berbères. Mêlant chants et improvisations musicales sur différents palos, Paco el Lobo (guitare, cante) et Malik Adda (percussions), vous invitent, au travers d’un répertoire alliant tradition et modernité, à un voyage vers la Méditerranée, via l’Andalousie et le Hoggar.


pronto mama – pop

Mardi 27 mars à 18 h 30 – Nota Bene

Le festival God Save Clermont est de retour ! Cette année Le Nota Bene accueillera les écossais de Pronto Mama, originaires de Glasgow et signés sur le label Electric Honey (Belle and Sebastian, Snow Patrol…). Après un passage très remarqué sur la scène de La Coopé en septembre dernier, les six musiciens reviennent ravir le public clermontois de leur pop punchy et cuivrée. À ne pas manquer !


agrougroum – dub rock

Jeudi 5 avril à 18 h 30 – Nota Bene

Un soir de pluie. Un appartement dévasté. L’entité groumièsque surgit des profondeurs. Des riffs rock puissant mêlés à des sonorités orientales s’embrasent dans une avalanche de bass music et de nappes futuristes. Ils viennent du fond des temps pour défendre leurs premier EP A-nUn-nA(k). Agrougroum, c’est comme traverser les steppes de Mongolie en jetpack.


carte blanche hippocampus

Jeudi 26 avril à 18 h 30 – Nota Bene

À un mois du prochain festival Hippocampus sur le campus des Cézeaux, carte blanche à l’association qui investit le Nota Bene pour un apéro-concert festif !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !