Concerts

Au Crous ou hors les murs, le service culturel rythme les fins de journée ! Une programmation de feu qui ne manquera pas de faire vibrer la scène…

[TOUT PUBLIC – ENTRÉE LIBRE]

 

 

 

Niandra Lades – rock

Originaire de Clermont-Ferrand, Niandra Lades se réapproprie le son des nineties avec un sens de la production époustouflant. La formation superpose nappes et riffs de guitares dans la construction de chansons aussi addictives qu’élégantes. Emmenées par une voix intimiste et des guitares agitées, la plume émouvante du groupe avoue volontiers ses influences. Le cœur balançant toujours entre Elliot Smith, Sparklehorse ou Chokebore, les morceaux s’enchaînent avec le même conflit réjouissant, toujours sur le fil entre sensibilité mélodique et rage adolescente.

> Mardi 10 décembre à 18 h 30 – Nota Bene

* On aime l’énergie rock des guitares

Écouter juste ici !


 

découvrez la nouvelle programmation de janvier à juin 2020…

 

Musiques de RU

Tremplin national, Musiques de RU permet la découverte de jeunes groupes étudiants et a révélé de nombreux talents tels que les groupes Lyre le Temps, The Concrete Knives, ou encore Nazca. Venez découvrir la sélection de groupes étudiants clermontois.

> Mardi 28 janvier à 20 h – Salle Georges-Guillot, résidence Philippe-Lebon

♥ On aime découvrir les nouveaux talents étudiants locaux

Découvrez comment participer au tremplin juste ici

 

 Zibeline

Zibeline nous sert une musique éclatante. On apprécie des thématiques soignées, inspirées de danses traditionnelles, de musiques ethniques, accompagnées de rythmiques sophistiquées et de groove transcendants.

> Mardi 11 février à 20 h – Salle Georges-Guillot, résidence Philippe-Lebon

♥ On aime cette fanfare colorée aux influences musicales éclectiques

 Écouter juste ici !

 

 

The Doug de l’Épicerie de nuit

Pour panser ses écorchures, soigner ses maux et dessiner les grands rêves d’une génération, The Doug a choisi une guitare toute nue pour écrire un rap virevoltant autour de la chanson française, où l’on décèle ici et là un jeune Bashung, les premières heures d’un Fauve ou d’un Feu ! Chatterton. À tout juste 19 ans, l’introspection et le voyage intérieur sont autant d’inspirations qui nourrissent le jeune clermontois. Produit par Zicol et l’Épicerie de Nuit, qui ont su saisir cette sensibilité à fleur de peau et préserver ce vrai talent d’écriture, The Doug se dévoile aussi bien sur scène qu’à l’écran, illuminant d’une grâce fragile des clips minimalistes et crépusculaires.

+++ Warm up de Zicol et fin de soirée par Zicol et Cooly en B2B

> Mardi 26 février à 19 h – Fotomat, 65 boulevard Cote-Blatin

♥ On aime le phrasé et la guitare de The Doug

 Écouter juste ici !

 

 

Soft Girls and Boys Club

Le plus British des festivals clermontois est de retour et importe pour l’occasion une perle dream pop psyché de Nottingham : SOFT GIRLS & BOYS CLUB ! En première partie, le groupe Clermontois Fou de Joie ouvrira le bal de son math rock intense et explosif. Le festival et le service culturel du Crous s’associent pour vous présenter cette soirée so british !

> Lundi 30 mars à 20 h 30 – Le Régent, 33 boulevard Lafayette

♥  On aime vous proposer des sonorités « so british »

 Écouter juste ici !

 

 

Le Garage

Un nouvel espace gratuit et dédié à la répétition et l’enregistrement musical vous attend au bâtiment B de la résidence Dolet !

Pour toute réservation, venez-nous voir au service culturel ou appelez-nous au 04 73 34 44 11 ou faites-nous un mail à culture@crous-clermont.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !