Expos

Le Crous donne à voir. Que vous soyez assoiffés d’art ou seulement curieux, toute l’année, la galerie de Dolet et la Maison Internationale Universitaire (MIU)  accueillent des expositions d’artistes amateurs, professionnels ou étudiants, présents lors des vernissages afin d’échanger autour de leurs créations. Si vous souhaitez exposer, n’hésitez pas à contacter le service culturel du Crous.

[TOUT PUBLIC – ENTRÉE LIBRE]

Galerie Dolet – Bât. A, 25 rue Étienne-Dolet, Clermont-Ferrand   /////  MIU, 9 rue Kessler, Clermont-Ferrand

EXPOS EN COURS ET À VENIR …

 

Atelier SUC « Gravure et techniques d’impression » et « Voix à part entière »

« Poésie et Gravure : Dialogue avec des poètes d’aujourd’hui… »

L’atelier de  Gravure et techniques d’impression  du Service Université Culture présentera une exposition « Poésie et gravure : Dialogue avec des poètes d’aujourd’hui » autour du thème fédérateur : « Le corps ». A cette occasion, sera présenté un cahier édité, liant les gravures originales des étudiants de l’université Clermontoise (linogravures, xylographies, pointes sèches, en noir ou en couleur) et les textes de poètes contemporains.  De même, l’atelier SUC Voix à part entière  présentera une performance sonore, se jouant des textes poétiques illustrés. »

> Du 2 au 26 avril – Galerie Dolet

Vernissage mardi 2 avril à 18 h


Adeline Girard – Corps Féminins

En partenariat avec le Service Université Culture et Littérature au Centre

Par un minimalisme apparent et un travail de nuances proche de l’absence, j’aime suggérer les formes plutôt que de les révéler. Je vais à l’encontre du réalisme photographique pour aller au-delà du sujet et amener une sensation plastique dans les images.

Dans cette série, par le mouvement des corps devant mon objectif et le jeu des flous le sujet se déforme, l’image s’ouvre aux lecteurs : perdre l’écriture évidente- casser les surfaces.

Et trouver du sens … plus intérieur, plus fragile, plus mystérieux.

Abandonné à de fragiles indices, le voyage nous livre d’intimes émotions car face à ce presque rien, il faut faire naître les formes, nos formes…

> Du 5 mars au 26 avril- MIU

Vernissage mercredi 20 mars à 18 h


Cécile Gambini    Musée éphémère d’histoires naturelles

Cécile Gambini dessine des humains-ours en costume trois pièces et nous emmène dans de lointains voyages par delà la Méditerranée. Des histoires improbables où la faune et la flore sèment la poésie.

Un univers décalé et onirique l’accompagne dans tout son travail. Elle est illustratrice et auteur de livres jeunesse et de livres-ovnis plus impétueux et faits main sous le nom de Pavupapri.

> Du 6 mai au 30 juin – MIU

Vernissage mercredi 15 mai à 18 h


Le Labomatik  Laboratoire argentique 2019        

Photographies des étudiants inscrits aux ateliers d’initiation à la pratique argentique, organisés par Le Labomatik au labo photo du Crous.

> Du 6 au 31 mai – Galerie Dolet

Vernissage mardi 7 mai à 18 h

 

Voir la programmation de septembre à décembre 2018

Voir la programmation de janvier à juin 2019

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !