Echange Franco-Allemand : Personnels

L’échange de personnel Franco-Allemand entre le Studentenwerk et le CROUS a eu lieu cette année entre le 11 mai 2016 et le 17 mai 2016 où quatre agents du CROUS ont eu la chance d’y participer. Il s’agit en l’occurrence de Madame Nadia Amara (Agent d’accueil à Lebon), Monsieur Madiop Diallo (Agent de sécurité SSIAp1 à Dolet), Monsieur Laurent Puzin (AIM équipe d’intervention) et Monsieur Hacène Bekkouche (Gestionnaire de L’UG des Cézeaux).
Cette semaine de partage et d’échange de pratiques et d’expériences professionnelles (accueil, maintenance et entretien des bâtiments, dispositif de sécurité, conduite des opérations de construction, etc.) a permis aux quatre participants d’apprécier la grande qualité d’accueil que la Directrice Madame Frammelsberger et les équipes allemandes leur ont réservé.
Par ailleurs, le contenu riche et varié du programme concocté par nos hôtes allemands a permis à l’équipe du CROUS d’apprécier l’offre éclectique, en matière de logement (neufs et anciens), de Restauration et de Culture, réservée aux étudiants.
Le séjour, très ensoleillé, a été également marqué par la visite du centre-ville de Regensburg (Ratisbonne), ville classée patrimoine historique de l’UNESCO et le château de Trausnitz à Landhut, ville située au sud-est de la Bavière.

echange_franco_allemand_personnels_2016

A l’an prochain pour le futur échange personnels du Crous de Clermont-Ferrand !

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !