Le traitement de votre dossier

LE TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER

COMMENT L’ADMINISTRATION TRAITE-ELLE VOTRE DEMANDE DE BOURSE ?

Pour réduire au maximum les délais de traitement, il est impératif de respecter les délais indiqués pour la saisie du DSE et le retour du dossier accompagné de toutes les pièces justificatives. Le retard dans la transmission d’un document retarde d’autant le traitement de la demande de bourse mais également l’ensemble de la chaîne de validation du dossier.

Etudiants Administration
A partir du 15 janvier L’étudiant saisit sa demande sur internet
Dans les 48 heures après validation du dossier Un dossier est transmis par courriel à l’étudiant (copie de sa saisie).
Dans un délais de 8 jours L’étudiant retourne le dossier complet à l’adresse indiquée sur la notice d’accompagnement du dossier (avec pièces justificatives demandées)
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet Le Crous traite la demande et envoie une réponse à l’étudiant par courriel
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet L’étudiant reçoit par courriel une notification conditionnelle d’attribution de bourse et/ou de logement ou un avis de rejet
De juin à octobre L’étudiant s’inscrit dans un établissement d’Enseignement Supérieur
De juin à octobre L’étudiant ou son établissement confirme au Crous l’inscription administrative de l’étudiant
Le paiement anticipé de la mensualité de septembre interviendra dès la fin
du mois d’août pour les étudiants dont
le Dossier social étudiant, y compris
l’inscription administrative, a été
finalisé avant le 25 août. Les paiements
sont ensuite effectués le 5 de chaque
mois à partir du mois d’octobre.
Le Crous transmet à l’étudiant une notification définitive d’attribution des bourses

Le Crous met la bourse en paiement (validation électronique sur les serveurs du rectorat)

Et la trésorerie générale effectue le virement bancaire

Au cours du premier trimestre universitaire L’étudiant perçoit sa bourse
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !