Le traitement de votre dossier
LE TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER
COMMENT L’ADMINISTRATION TRAITE-ELLE VOTRE DEMANDE DE BOURSE ?
Pour réduire au maximum les délais de traitement, il est impératif de respecter les délais indiqués pour la saisie du DSE et le retour du dossier accompagné de toutes les pièces justificatives. Le retard dans la transmission d’un document retarde d’autant le traitement de la demande de bourse mais également l’ensemble de la chaîne de validation du dossier.
Etudiants | Administration | ||
A partir du 20 janvier | L’étudiant saisit sa demande sur internet | ||
Récapitulatif de la demande à la fin de la saisie | |||
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet (sauf dossier postérieur au 15 mai) | Le Crous traite la demande et envoie une réponse à l’étudiant par mail (notification conditionnelle) | ||
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet | L’étudiant reçoit par mail une notification conditionnelle d’attribution de bourse ou un avis de rejet | ||
De juin à octobre | L’étudiant s’inscrit dans un établissement d’Enseignement Supérieur | ||
De juin à octobre | L’étudiant ou son établissement confirme au Crous l’inscription administrative de l’étudiant | ||
Le paiement anticipé de la mensualité de septembre interviendra dès la fin du mois d’août pour les étudiants dont le Dossier social étudiant, y compris l’inscription administrative, a été finalisé avant le 25 août. Les paiements sont ensuite effectués le 5 de chaque mois à partir du mois d’octobre. |
Le Crous transmet à l’étudiant une notification définitive d’attribution des bourses
Le Crous met la bourse en paiement (validation électronique sur les serveurs du rectorat) Et la trésorerie générale effectue le virement bancaire |
||
Au cours du premier trimestre universitaire | L’étudiant perçoit sa bourse |