Cycle « Vélo »

[ENTRÉE LIBRE / TOUT PUBLIC]

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE ET RESPECT DES MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR / 100 PLACES ASSISES

Salle des frères-Lumière, Dolet – Bât. A

25 rue Étienne-Dolet, Clermont-Ferrand

CYCLE  « vélo » – DU 8 au 10 février 2021

 

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet / 2003 / 1 h 20 / France – Belgique – Québec / Animation

En partenariat avec Cinéfac

L’idée de génie qu’eût madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L’entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n’était pas loin… La  “mafia française” non plus qui, repérant le futur champion cycliste, l’enlève. Madame Souza, accompagnée de trois vieilles dames, les Triplettes, devenues ses complices, devra braver tous les dangers dans une course poursuite ébouriffante.

> Lundi 8 février à 20 h

 

Why we cycle de Arne Gielen et Gertjan Hulster / 2017 / 57 min / Pays-Bas / Documentaire

En partenariat avec Vélocité63 

Pourquoi roulons-nous à vélo ? Pour les Néerlandais, le vélo est aussi naturel que la respiration. On n’y pense pas, on le fait, c’est tout. À travers le film Why we cycle, des habitants et des spécialistes de différentes disciplines explorent les effets du vélo sur eux-mêmes et sur la société, révélant des bienfaits insoupçonnés.

> Mardi 9 février – 20 h

 

 

Breaking away de Peter Yates / 1979 / 1 h 41 / USA / Comédie

À Bloomington, dans l’Indiana, quatre amis démunis, qui n’ont pas eu les moyens de rentrer à l’Université, errent dans une carrière abandonnée quand ils ne cherchent pas la bagarre. L’un d’entre eux rêve de cyclisme et de concourir sur un vélo pour prendre sa revanche sociale.

> Mercredi 10 février – 20  h

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !