Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand

Depuis plus de 40 ans, le Crous Clermont Auvergne est partenaire du Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand.

Cette année, le festival se déroulera du 28 janvier au 5 février partout dans la capitale auvergnate. La rétrospective Pays reviendra sur le cinéma espagnol et la rétro thématique vous plongera dans l’univers de la danse, sous toutes ses formes. Alors let’s dance pendant 10 jours !

Le festival investit la salle des frères-Lumière à Dolet. L’occasion rêvée pour vous de venir découvrir la sélection 2022 et de vous plonger entre autres dans les séances Regards d’Afrique ou encore Courts d’histoire.

Vous l’aurez compris, le festival du court métrage, c’est le moment fort de l’année pour s’immerger dans le cinéma en format court ! 

Le Crous soutient également le jury étudiant national du festival en donnant l’occasion à cinq étudiants de faire porter leur choix cinématographiques en remettant un prix à un film. Ils vivent le festival dans les mêmes conditions qu’un jury professionnel : visionnage des programmes de films en compétition, débriefing en fin de journée, interviews avec les médias, délibération en fin de de semaine, et enfin remise du Prix national étudiant, au cours de la cérémonie de clôture du festival.

Avec l’association Machin Machin, nous vous proposerons également une exposition en duo à la Maison Internationale Universitaire afin de vous immerger dans l’univers du festival !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !