Les journées de l’Afrique

Les Journées de l’Afrique ont été initiées en 2005 par la Ville de Clermont-Ferrand afin de mettre en lumière les partenariats développés par la Ville sur le continent africain et également de fédérer le vivier associatif africain de Clermont-Ferrand pour lui permettre de promouvoir l’ensemble de ses actions et se faire connaître. Depuis 2017, les Journées de l’Afrique sont organisées et coordonnées par la Confédération des Associations Africaines d’Auvergne. La Ville de Clermont-Ferrand reste un partenaire privilégié et continue à accompagner cette manifestation. Le service culturel du Crous Clermont Auvergne s’associe à cette manifestation en accueillant la projection d’un documentaire.

Keka Wongan : notre cacao made-in Ebolowa-Cameroun de Julie Lizambard, Com Son Image Lycée Nantes Terre Atlantique

Ce film retrace la coopération entre l’établissement public local d’enseignement et  de formation professionnelle agricole « Nantes Terre Atlantique » et le Collège Régional d’Agriculture d’Ebolowa au Cameroun. Le cœur du projet porte sur la naissance d’un atelier de transformation du cacao en chocolat au CRA, et sur la construction d’une filière locale équitable. Keka Wongan est un projet de coopération basé sur la réciprocité, qui met en avant le partenariat multi-acteur et l’implication des apprenants tant en France qu’au Cameroun.

Il invite à une réflexion sur le commerce équitable Nord-Sud mais aussi Nord-Nord et Sud-Sud et sur les filières locales.

> Mercredi 16 mars à 20 h – Salle des frères-Lumière – Dolet

[ENTRÉE LIBRE / TOUT PUBLIC]

 

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !