Projection Traces de Vies

dans le cadre du 32e festival traces de vies

Projection de trois films sélectionnés en compétition « Premier Geste » et réalisés en formation audiovisuelle, en présence de tous les cinéastes.

LAST CALL de Noah Cohen

France – 26’ – La CinéFabrique

Fin de l’an 2000 à New York, mon père Michel Cohen cumule 24 chefs d’accusation pour fraude et encourt 30 ans de prison. Il part en cavale avec ma mère, ma sœur et moi. Vingt ans plus tard je raconte notre histoire.

 

 

FRERES de Ugo Simon

France – 43’ – La FEMIS

Mahamadou, Diané et Farid ont chacun perdu un frère à la suite d’une intervention de la police française au cours des dix dernières années. Depuis, ils vivent au quotidien avec la souffrance, l’impossibilité de faire le deuil et la détermination à obtenir justice.

 

 

 

SOME BODY de Marie Blachon

France – 25’ – Université Aix-Marseille

Accepter pleinement son corps sans l’emprisonner dans des normes. C’est le défi que se lance la réalisatrice, personnage principale de son documentaire. D’abord accompagnée de deux artistes de New Burlesque qui l’initient à ce mouvement d’effeuillage qui prône l’acceptation de tous les corps, elle comprend petit à petit qu’elle doit suivre son propre chemin…

 

 

 

Mercredi 30 novembre à 20 h  –  Salle des frères-Lumière, Dolet

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !