Rêve

DU 6 au 8 décembre 2021

[ENTRÉE LIBRE / TOUT PUBLIC]

Salle des frères-Lumière, Dolet – Bât. A

25 rue Étienne-Dolet, Clermont-Ferrand

Un cycle sur mesure pour laisser voguer votre imagination afin de participer aux concours de création étudiante du Crous, dont le thème est cette année Rêve.

 

Le labyrinthe des rêves de Sogo Ischii / 1997 / 1 h 30 / Japon / Thriller

Projection Cinéfac

Dans les années trente, au Japon, Tomiko exerce la profession de receveuse pour une compagnie de bus. Niitaka, jeune homme charmant, y est engagé comme chauffeur. Il choisit Tomiko comme équipière. Cependant la jeune fille se méfie car son amie Tsuyako, fiancée à Niitaka, est morte dans des circonstances mystérieuses. Une rumeur court sur un conducteur de bus qui tuerait en série ses équipières en invoquant un accident de la route. Mais peu à peu, malgré ses craintes, Tomiko va céder à la tentation et tomber amoureuse de lui.

> Lundi 6 décembre – 20 h 

 

La science des rêves de Michel Gondry / 2006 / 1 h 45 / France / Fiction

Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu’il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s’invente une émission de télévision sur le rêve. Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D’abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l’imagination est reine.

> Mardi 7 décembre – 20 h

 

 

La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller / 2014  / 1 h 54 / USA  / Fiction

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais. 

> Mercredi 8 décembre – 20 h

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !