Concerts

Le bar du Crous, le Nota Bene, situé sur le campus des Cézeaux depuis plus de 20 ans, accueille tout au long de l’année universitaire des groupes de musique afin de rythmer les fins de journée des étudiants ! Une programmation de feu qui ce premier semestre ne manquera pas de faire vibrer la scène…

[TOUT PUBLIC – ENTRÉE LIBRE]

Nota Bene et Restaurant Universitaire des Cézeaux – Place Vasarely, Campus des Cézeaux – Tram Campus

Galerie Dolet, Salle des frères-Lumière et Cafétéria La Terrasse – Bât A – 25 rue Étienne-Dolet

 

Resilience – Hip-hop/Electro – Voir l’évènement sur facebook

Entre Jazz morderne/Hip Hop/Electro et Groove, Résilience emmène l’auditeur dans un voyage émotionnel où chacun peut se créer sa propre histoire. Les compositions du batteur Tom Couineau, aux influences multiples, se mélangent à une formation originale : Claviers/Trompette/Guitare/Violon/Batterie/Voix.

> Mardi 24 septembre à 18 h 30 – Nota Bene

 

* On aime leur passage remarqué au festival Hippocampus. Saviez-vous que les membres sont étudiants du campus ?

 

 Vulcan trio

Vulcan trio c’est trois jeunes musiciens passionnés de jazz, influencés autant par le swing que par la funk. Ils sauront vous faire voyager à travers les standards remaniés par leurs soins en trio piano, basse et batterie.

Le groupe joue également jeudi 10 octobre à 18 h lors du vernissage de l’exposition de Patrick Del Corpo à la Galerie Dolet

> Mardi 15 octobre à 18 h 30 – Nota Bene

* On aime les sonorités douces et acidulées de ce trio

 

Ashéo – Hip/Hop –  Rap

Ashéo est un rappeur, originaire de Clermont-Ferrand. Il est accompagné sur scène par son frère Mathis au saxophone et Patchamaniak aux platines. Savant mélange de sonorités hip-hop, jazz et électro, Le trio peut ainsi créer une ambiance très intimiste, avec des textes très profonds ponctués de solos de saxophone, mais aussi des morceaux beaucoup plus « banger » qui feront sauter le public sur des rythmes plus rapides.

> Mardi 26 novembre à 18 h 30 – Nota Bene

* On aime le mélange du rap et du saxophone

 

 

Niandra Lades – rock

Originaire de Clermont-Ferrand, Niandra Lades se réapproprie le son des nineties avec un sens de la production époustouflant. La formation superpose nappes et riffs de guitares dans la construction de chansons aussi addictives qu’élégantes. Emmenées par une voix intimiste et des guitares agitées, la plume émouvante du groupe avoue volontiers ses influences. Le cœur balançant toujours entre Elliot Smith, Sparklehorse ou Chokebore, les morceaux s’enchaînent avec le même conflit réjouissant, toujours sur le fil entre sensibilité mélodique et rage adolescente.

> Mardi 10 décembre à 18 h 30 – Nota Bene

* On aime l’énergie rock des guitares

 

Festival Musiques démesurées

 Sieste sonore

Guilherme Carvalho, maître de conférences en musique à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, compositeur, violoncelliste et musicologue, écoute et aime faire entendre ce qui peut construire du sens dans la musique.

> Vendredi 8 novembre à 12 h 30 – Galerie Dolet

 

Festival Jazz en tête

Trio Big Stuff – Jazzologie

Illustré par une création vidéo, issue d’images d’archives et de collectages, ce spectacle vous invite à voyager dans l’univers jazz et explorer les liens entre tradition et modernité de cette musique espiègle, sensible et vibrante. Donner des références et des clés d’écoute pour susciter l’intérêt, la curiosité, pour surprendre…

> Jeudi 10 octobre à 20 h – Dolet, salle des frères-Lumière

Précédé du vernissage de l’exposition de Patrick Del Corpo à 18 h, Galerie Dolet

 

La Terrasse en Musique – Découvrez le menu !

Un mercredi soir par mois, la cafétéria La Terrasse à Dolet change de ton pour vous proposer un repas à thème accompagné de notre DJ résident GonZen du collectif SHeraf Sound SYstem !

Le repas étudiant est au prix de 3,25 € (plateau RU)

Rest’O Son – RDV sur FB pour découvrir les groupes en avant-première

Un lundi par mois, sur le temps du midi, des musiciens investissent le restaurant des Cézeaux pour faire vibrer vos papilles !

 

NOUVEAU !!!

Le Garage

Un tout nouvel espace gratuit et dédié à la répétition et l’enregistrement musical vous attend au bâtiment B de la résidence Dolet !

Pour toute réservation, venez-nous voir au service culturel ou appelez-nous au 04 73 34 44 11 ou faites-nous un mail à culture@crous-clermont.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !