Concerts

Le bar du Crous, le Nota Bene, situé sur le campus des Cézeaux depuis désormais 20 ans, accueille tout au long de l’année universitaire différents groupes de musique afin de rythmer les fins de journée des étudiants ! Festivals, tremplins, groupes locaux, une programmation variée qui ce semestre ne manquera pas de faire vibrer la scène…   

[TOUT PUBLIC – ENTRÉE LIBRE]

Découvrez le programme de Janvier À Juin 2019!

Concert 20 ans du Nota Bene

Venez célébrer les 20 ans du bar le Nota Bene autour d’un verre.

> Mardi 22 janvier à 18 h 30 – Nota Bene


Tremplin Musiques de RU

Initié par le Crous de Bordeaux-Aquitaine en 2004, ce tremplin devenu national permet la découverte des jeunes groupes étudiants et a révélé de nombreux talents tels que les groupes Lyre le Temps, The Concrete Knives, ou encore Nazca. Venez découvrir la sélection de groupes étudiants clermontois.

> Mardi 12 février à 18 h 30 – Nota Bene


Echo Anemone – pop/rock

L’Anemone communique par transmission d’échos, créant une danse enchantée entraînant chacun de ses membres dans un mouvement désordonné sans fin. Echo Anemone est un groupe clermontois de rock pop psychédélique. Il est composé de Baptiste Rougery (leader des Woody Murder Mystery) à la batterie, Emma Triniac à la basse (Bassiste dans Brain Zero), Jeremy Bois à la guitare (leader de Adam Wood et Blessing) et enfin de Gaspard Triniac à la guitare et au chant.

> Mardi 19 mars à 18 h 30 – Nota Bene


Veda – pop

Le désormais incontournable festival  »GOD SAVE CLERMONT ! » revient pour sa 3e édition avec une nouvelle fournée de groupes British qui s’apprêtent à envahir la ville pendant une semaine ! Le mardi, ce sera VEDA qui prendra le contrôle du Nota Bene. Influencé par les paysages post-industriels et gothiques de Birmingham, le groupe du charismatique chanteur Dominic Antonio Sepulveda propose une jangle pop lo-fi nourrie de claviers Casiotone. Pour les amoureux de The Cure, Beach Fossils et Hibou !

> Mardi 2 avril à 18 h 30 – Nota Bene


carte blanche hippocampus – hip-hop

À quelques semaines du prochain festival Hippocampus sur le campus des Cézeaux, carte blanche à l’association qui investit le Nota Bene pour un apéro-concert festif !

> Mardi 30 avril à 18 h 30 – Nota Bene


La Terrasse en Musique

Un jeudi soir par mois, la cafétéria La Terrasse à Dolet change de ton pour vous proposer un repas à thème accompagné d’un concert !

Le repas étudiant est au prix de 3,25 € (plateau RU)

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !