Concerts

Au Crous ou hors les murs, le service culturel rythme les fins de journée ! Une programmation de feu qui ne manquera pas de faire vibrer la scène…

[TOUT PUBLIC – ENTRÉE LIBRE]

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE ET RESPECT DES MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR

Salle Georges-Guillot, Lebon – 28 boulevard Cote-Blatin, Clermont-Ferrand 40 PLACES ASSISES

Salle des frères-Lumière, Dolet – Bât. A – 25 rue Étienne-Dolet, Clermont-Ferrand 100 PLACES ASSISES

 

Redhead Indian

Redhead Indian est un groupe composé de deux étudiantes clermontoises, amies depuis des années, lauréates régionales du tremplin Musiques de RU. Elles forment un duo très complice en compagnie d’une petite guitare très charismatique. Elles vous présentent leurs compositions originales parlant de leurs aventures dans le monde de la musique.Redhead Indian sera heureux de vous rencontrer et de vous raconter ses musiques alliant sincérité et naturel !

Mardi 22 septembre à 20 h – Salle Georges-Guillot – Lebon

Découvrez comment participer au tremplin juste ici

 

 

Massif collectif

En partenariat avec le festival Jazz en tête

Le premier album du groupe, « Ratatam » témoigne de la fraîcheur d’un ensemble auquel il serait malaisé d’attribuer quelque étiquette que ce soit. Impossible, en effet, de le rattacher avec précision à un quelconque courant musical, et ce n’est pas le moindre de ses mérites. Loin de manifester une soumission à la mode, de subir les diktats de ce qu’il est convenu d’appeler les « musiques actuelles », Massif Collectif se meut à l’écart de toutes les chapelles. Autant dire qu’il transcende allègrement époques et frontières, se nourrit d’une inspiration puisée dans des territoires musicaux divers à travers lesquels il caracole. Le Jazz, ses rythmes, sa liberté d’improvisation, lui confèrent toutefois leur couleur propre. L’impression qui domine, est celle d’une liberté d’autant plus réjouissante qu’elle est devenue plutôt rare !

Yannick Chambre (piano) / Davy Sladek (saxophones) / Franck Alcaraz (saxophones) / Dominique Mollet (contrebasse) / Marc Verne (dms)

> Mardi 13 octobre à 20 h – Salle des frères-Lumière – Dolet

Précédé du vernissage de l’exposition de Patrick Del Corpo et André Hébrard à 18 h, Galerie Dolet (ANNULÉ)

 

Redwood Factory

Embarquez avec Redwood Factory pour une balade à travers un paysage éthéré où poussent les séquoias et planent les douces illusions, un voyage empreint de blues et de folk.Ce duo passionné de musique américaine est né de l’envie de partager un regard poétique sur le monde. Les deux musiciens allient leurs voix dans des harmonies enivrantes et proposent une folk épicée de soul, un blues saupoudré de rock grungie.

> Mardi 24 novembre à 20 h – Salle Georges-Guillot – Lebon

 

 

Le Garage

Un espace gratuit et dédié à la répétition et l’enregistrement musical vous attend au bâtiment B de la résidence Dolet !

Pour toute réservation, venez-nous voir au service culturel, appelez-nous au 04 73 34 44 11 ou faites-nous un mail à culture@crous-clermont.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !