Le Crous X Jazz en Tête

> Mardi 11 octobre – 20 h – Salle des frères-Lumière, Dolet

25 rue Étienne-Dolet, Clermont-Ferrand

Doctor Jazz Brass Band

Jazz

Le saxophoniste Davy Sladek réunit dans Doctor Jazz Brass Band un collectif d’excellents musiciens tous férus de belles mélodies, de groove et de swing. On sent passer les influences des Youngblood, Rebirth et autres Dirty Dozen… Les mélodies sont souvent d’admirables prétextes au cache-cache d’improvisations virtuoses, et parce que d’un bout à l’autre il y a une pulsation, une pulsion qui ne peut laisser indifférent, humour et complicité se mêlent à la danse pour vous faire voyager vers la chaleur des rues de La Nouvelle-Orléans.

> mercredi 12 OCTOBRE – 20 H – SALLE DES FRÈRES-LUMIÈRE, DOLET

25 rue Étienne-Dolet, Clermont-Ferrand

a4

Jazz mutant / Électro fantastique

La légende raconte qu’une serrure dorée sommeillerait au fond des océans. Nul ne sait ce qu’elle ouvre ni s’il en existe une clé. Les Hommes se déchirent pour être les premiers à la trouver et sont à l’aube de provoquer une nouvelle fin du monde.

A4 vit entre deux mondes, un univers où les acteurs prennent un malin plaisir à se jouer des repères… Triviale et onirique, exaltée et grave, cette fable d’avant l’apocalypse s’écrit au bugle lascif, à la trompette acérée, aux synthétiseurs puissants, une dualité de chaque seconde martelée dans les chairs par des rythmiques tribales et organiques. Chacun des visages des cinq musiciens, transcendés par cette matière en perpétuel mouvement, dessine et bouscule un équilibre aux contours ondulants, une danse étourdissante et fantasmagorique aux frontières de l’irréel.

Tom Couineau : batterie Hugo Gardé : Basse Johan Touvenot : claviers/synthétiseurs Robin Mom : bugle/trompette Vincent Thiriat : synthétiseurs/chant/harmonizer

Partenariat Crous Clermont Auvergne/JazzRA/Jazz en tête


Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !