Expos

Le Crous donne à voir. Que vous soyez assoiffés d’art ou seulement curieux, toute l’année, la galerie de Dolet et la Maison Internationale Universitaire (MIU)  accueillent des expositions d’artistes amateurs, professionnels ou étudiants, présents lors des vernissages afin d’échanger autour de leurs créations. Si vous souhaitez exposer, n’hésitez pas à contacter le service culturel du Crous.

[TOUT PUBLIC – ENTRÉE LIBRE]

Galerie Dolet – Bât. A, 25 rue Étienne-Dolet, Clermont-Ferrand

MIU, 9 rue Kessler, Clermont-Ferrand

 

 

 

GALERIE DOLET

Le Labomatik – Laboratoire argentique 2020

Photographies des étudiants inscrits aux ateliers d’initiation à la pratique argentique, organisés par Le Labomatik au labo photo du Crous.

+++ Pour la 1ère fois, cette exposition s’inscrira dans le programme des Arts en balade

> Du 7 septembre au 9 octobre  

Vernissage mardi 15 septembre à 18 h

 

Patrick Del Corpo et André Hébrard – Regards de jazz

En partenariat avec le festival Jazz en tête

Les photographes Patrick Del Corpo et André Hébrard, tous deux passionnés par la photographie de scène et par le jazz, sont les invités du Crous pour un regard croisé sur le festival Jazz en Tête auquel ils collaborent depuis un certain nombre d’années.Ils nous présentent ici, chacun à leur manière, quelques-uns des artistes croisés sur la scène de la précédente édition du festival clermontois.

> Du 13 au 30 octobre  

Vernissage mardi 13 octobre à 18 h. 

Suivi du concert de Massif collectif  à 20 h, salle des frères-Lumière

 

Floriane Decory – SHE(ER)

La femme, son corps, des lignes simples et épurées tel que l’exprime le titre de cette exposition. « She » pour « elle », et une terminaison « er », qui forme l’adjectif anglais « Sheer » signifiant « pure », cette fois-ci en référence aux lignes et aux traits de la technique des dessins réalisés. Ici, il n’est pas question de prise de position, simplement la volonté de montrer, de célébrer et penser la beauté des corps, la beauté des femmes, dans tout ce qu’elles sont. Sans artifice et avec un désir de simplicité, l’exposition SHE(ER) est, tel un hommage, une ode à la femme. 

> Du 3 novembre au 18 décembre  

Vernissage mardi 3 novembre à 18 h

 

 

MAISON INTERNATIONALE UNIVERSITAIRE

Les arts en balade – #BALADEÀ3

Les Arts en Balade et le Crous Clermont Auvergne mettent en place le programme « #BALADEÀ3 », permettant à trois jeunes artistes dont c’est la première participation à la manifestation d’exposer à la Maison internationale universitaire pendant deux mois.

> Du 7 septembre au 23 octobre

Vernissage jeudi 17 septembre à 18 h

 

Nicolas Carletta – Villégiature

Villégiature, c’est cet endroit que l’on choisit pour se reposer, se libérer du quotidien. Pour un temps, court ou long, peu importe c’est toujours celui qu’il faut, pour se ressourcer, souvent, pour tourner une page, quelques fois, ou pour penser, pouvoir laisser derrière soi une ancienne vie qui ne satisfait plus. Villégiature, c’est cet instant suspendu où se rejoignent l’apaisement et la mélancolie, joie et nostalgie, conscience et détachement. Villégiature, c’est ce moment intime entre le monde et moi.

> Du 3 novembre au 18 décembre

Vernissage mardi 17 novembre à 18 h

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !