Galerie Dolet

[TOUT PUBLIC – ENTRÉE LIBRE]

Galerie Dolet – Bât. A, 25 rue Étienne-Dolet, Clermont-Ferrand

Du lundi au vendredi – De 8 h à 16 h

Le Chant de l’encre – Triennale mondiale de l’estampe

Les artistes de l’Association Le Chant de l’encre pratiquent d’une manière privilégiée une ou plusieurs techniques de l’estampe : gravure sur bois ou linoléum, gravure en taille douce sur métal, sérigraphie, lithographie, monotype, héliogravure…

Le nom de l’association évoque le travail de l’encre avant impression. Cette manipulation correspond au terme technique qualifiant le léger bruit produit par l’étalement de l’encre sur la matrice : « Le Chant de l’encre ».

> Du 13 septembre au 29 octobre 

Vernissage mercredi 22 septembre à 18 h

 

Floriane Decory – SHE(ER)

La femme, son corps, des lignes simples et épurées tel que l’exprime le titre de cette exposition. « She » pour « elle », et une terminaison « er », qui forme l’adjectif anglais Sheer signifiant pure, cette fois-ci en référence aux lignes et aux traits de la technique des dessins réalisés. Ici, il n’est pas question de prise de position, simplement la volonté de montrer, de célébrer et penser la beauté des corps, la beauté des femmes, dans tout ce qu’elles sont. Sans artifice et avec un désir de simplicité, l’exposition SHE(ER) est, tel un hommage, une ode à la femme.

> Du 15 novembre au 17 décembre 

Vernissage mardi 16 novembre à 18 h

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !