Galerie Dolet

[TOUT PUBLIC – ENTRÉE LIBRE]

Galerie Dolet – Bât. A, 25 rue Étienne-Dolet, Clermont-Ferrand

Du lundi au vendredi – De 9 h à 16 h

 

Kotsuno – What’s next Creepy Town ?

Inspiré par ses voyages, ses rencontres et ses références à la fois Classique et Pop, Tsuno présente aujourd’hui sa série Creepy Town et son extension/sa suite. Ces travaux très emprunts du monde du Cinéma proposent des compositions scénarisées et en « haute-définition colorée ». Touché par la scénographie et le travail du cadre, de la composition de l’image, il cherche, malgré une déformation des éléments, un équilibre de l’œuvre globale. C’est avec rigueur et régularité que son travail évolue de toile en toile, dessinant dans le temps un chemin à la fois continu et imprévisible. Celui-ci propose des sortes de chapitres non prédéfinis dans un enchaînement de séquences interdépendantes. Celles-ci se clôturant en s’ouvrant sur la suivante. 

Kotsuno (ou Tsuno) est un artiste pluridisciplinaire français né en Auvergne en 2000. Ses médiums de prédilections sont la peinture, la sculpture et la photographie. Suite à une enfance calme et heureuse loin de toutes préoccupations artistiques, il se retrouve confronté, lors de voyages à l’étranger, (notamment aux États-Unis) au monde de l’Art, exposé par de grandes institutions. Véritable choc sensible et optique, cette rencontre frontale éveille en lui la volonté de créer et de partager avec le monde extérieur par le biais des arts visuels.

Découvrir l’artiste

Du 5 septembre au 14 octobre

Vernissage mercredi 14 septembre à 18 h

Concours de création étudiante

Les œuvres des étudiants lauréats s’exposent le temps de quelques jours à l’occasion de la remise des prix des concours étudiants.

Du 17 octobre au 4 novembre 

Vernissage mardi 18 octobre à 20 h

L’évasif par Zacchary Goldman -1er prix régional concours photo 2021-22

 

FatVal – La beauté naît de rien

La beauté naît de rien et se trouve dans tout, il suffit de regarder et de prendre le temps de prendre le temps. FATVAL, photographe argentique de 28 ans, vous emmène dans ses trajets quotidiens pour aller au travail, boire un café ou rentrer chez soi. Tous les jours ces mêmes trajets d’ennuis au demeurant sans intérêt cachent une forme de poésie si l’on prend le temps de regarder et d’observer.

Découvrir l’artiste

Du 7 novembre au 16 décembre

Vernissage mardi 15 novembre à 18 h

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !