Jury étudiant du festival du court métrage 2019

Le Cnous, le Crous Clermont Auvergne et les étudiants acteurs du festival

En écho à son engagement dans le dynamisme de la vie culturelle universitaire clermontoise, le Crous est un partenaire de longue date du festival. Aux prémices de cette manifestation, il accueillait les premières “semaines du court métrage“ organisées par le Cercle cinématographique universitaire de Clermont-Ferrand.

Le Cnous et le Crous Clermont Auvergne, organisateurs depuis 2003 du concours étudiant du film court en partenariat avec Sauve qui peut le court métrage, permettront encore cette année à des étudiants d’assister et d’être acteurs essentiels du festival en décernant le prix national du jury étudiant.

Le Cnous (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) et le Crous Clermont Auvergne, établissements publics de l’État placés sous la tutelle du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ont pour mission de favoriser les conditions de vie et de travail des étudiants

ucaL’Université Clermont Auvergne

L’Université Clermont Auvergne est très fière de porter le Prix international du jury étudiant. Cette initiative vient compléter les actions continues qui nous lient au Festival : installation de l’Electric Palace, projection de films dans les amphithéâtres Agnès Varda et Michel de L’Hospital, actions pédagogiques et projets tutorés proposés dans le cadre des formations en lien avec les activités du Festival… Le jury étudiant permet à dix étudiant(e)s de participer à une expérience collective en agissant au cœur de cette manifestation culturelle internationale.

L’Université Clermont Auvergne est un établissement public d’enseignement supérieur pluridisciplinaire. Elle réunit environ 35 000 étudiants, dont 12 % sont des étudiants internationaux. Ils trouvent à l’Université Clermont Auvergne un choix de 250 formations, de la recherche ainsi qu’une vie de campus pour porter leurs ambitions. 

Appel à candidature

Rejoignez le Jury étudiant du festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2019

L’ Université Clermont Auvergne et le Crous Clermont Auvergne proposent à 10 étudiants de devenir jurés du prochain festival du court métrage de Clermont-Ferrand (du 1er au 9 février 2019), d’assister aux projections et de décerner les prix étudiants National et International.

Pour cela, vous devez avoir entre 18 et 26 ans révolus (né entre le 09/02/92 et le 02/02/01) et constituer un dossier de candidature comprenant :

– un C.V. (en PDF)
– une photo (haute résolution, en jpeg)
– un scan de votre carte d’étudiant
– un engagement sur l’honneur à participer à l’intégralité du festival du vendredi 1er au samedi 09 février 2019 mentionnant une autorisation du droit à l’image (en PDF)
– une lettre de motivation (en PDF, 2 pages maximum), dans laquelle vous devrez, dans un style personnel et spontané, exprimer :
– Ce que vous aimez et n’aimez pas dans le cinéma (donnez 3 ou 4 exemples de films)
– Votre intérêt particulier pour le court métrage
– Votre envie et votre capacité à vivre cette expérience au sein d’un groupe

Les membres des deux jurys bénéficieront de tickets-repas pour la durée du festival. Les frais de voyage et d’hébergement ne sont pas pris en charge.

Les dossiers sont à retourner par mail à l’adresse : juryjeune@clermont-filmfest.org

Date limite de réception des dossiers : 23 novembre 2018

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !