Les échappées culturelles

Venez vous échapper le temps de quelques heures en visitant des lieux culturels majeurs de la ville. Découvrez l’envers du décor en vous immergeant de façon insolite dans les coulisses et les dessous de ces lieux magiques et emprunts de culture. Quoi de mieux que de vous sentir privilégié pour découvrir une exposition, un spectacle, un festival ou encore une salle de concert ?!

Toutes les visites proposées sont gratuites, réservées aux étudiants et sur inscription auprès du service culturel par mail mediation@crous-clermont.fr

 

La Jetée / Sauve qui peut le court métrage

Rentrez dans les coulisses du cinéma avec celles et ceux qui organisent chaque année le plus important festival international de court métrage au monde ! La Jetée, bâtiment emblématique de la ville, rend hommage à l’œuvre d’un cinéaste qui a marqué l’histoire, Chris Marker. De la salle de réunion à la cabine de projection, rencontrez l’équipe pour ensuite assister à une projection spéciale !

Lundi 12 septembre à 18 h 30

6 place Michel-de-l’Hospital, Clermont-Ferrand

 

La Coopérative de Mai

Coulisses, catering, loges artistes… Venez visiter la Coopérative de Mai, scène de musiques actuelles clermontoise, de fond en comble. Rendez-vous pour un voyage unique au cœur de la machine, où vous aurez la possibilité de découvrir les secrets d’un concert réussi, de rencontrer et questionner l’équipe, et même de monter sur scène !

Mercredi 19 octobre à 18 h

Rue Serge-Gainsbourg, Clermont-Ferrand

 

La Comédie

7 sœurs – credits Turak Theatre – Raphael Licandro

La Comédie de Clermont-Ferrand vous ouvre ses portes ! Vous découvrirez à cette occasion les deux salles de spectacles du théâtre, ainsi que les espaces plus secrets du bâtiment, tels que les loges des artistes, le quai de déchargement et autres espaces techniques habituellement inaccessibles aux spectateurs. Une rencontre inédite avec la compagnie du Turak théâtre qui présentera ce soir-là, le spectacle « Les 7 sœurs de Turakie », complètera cette visite.

Jeudi 24 novembre à 18 h 30

69 boulevard François-Mitterrand, Clermont-Ferrand

 

 

Le FRAC

Le FRAC (Fonds Régional d’Art contemporain) est un lieu d’exposition d’art contemporain, gratuit, à deux pas de la place de Victoire.

On se donne rendez-vous pour venir découvrir l’exposition Le Promontoire des songes.

Mardi 29 novembre à 18 h

6 rue du Terrail, Clermont-Ferrand

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !