> Je suis étudiant international

Les étudiants en programme d’échange international ou boursiers Campus France ne sont pas concernés par cette procédure. Veuillez-vous rapprocher de votre établissement ou de Campus France.

2 étapes pour effectuer ma demande de renouvellement de logement au Crous :

Télécharger le Tuto Renouvellement Logement 2022-23

Etape 1 – Dès le 15 mars et avant le 8 mai 2022, je saisis ma demande de renouvellement sur Cité’U

  • Je me connecte sur messervices.etudiant.gouv.fr , rubrique « Gérer son logement » puis brique « Cité’U ». Je choisis le Crous Clermont Auvergne, puis je clique sur « Mon logement actuel » et sur « Demander mon renouvellement ».

Si je souhaite le même logement, je dois préciser en commentaire « même logement ».

Je peux demander à changer de type de logement et/ou de résidence. Ma demande de transfert sera examinée en fonction des places disponibles et par priorité d’indice social.

  • Je reçois un mail de confirmation de la saisie de mon renouvellement.

>>> Attention ! Pour bénéficier d’un renouvellement pour 2022-2023, je dois :

  • être étudiant au sein d’un établissement d’enseignement supérieur en 2022-2023,

  • être à jour du paiement de mes loyers,

  • avoir respecté le règlement intérieur lors de mes précédents hébergements CROUS,

  • ne pas être résident depuis plus de 6 ans.

Le secrétariat de ma résidence et la Direction de l’Hébergement procéderont aux vérifications d’usage.

Si je quitte mon logement avant la fin prévue de mon bail (30 juin 2022 ou 31 août 2022), je dois impérativement saisir ma demande de renouvellement avant le 31 mars 2022 pour pouvoir bénéficier d’une réadmission.

Etape 2 – entre début mai et mi-juin 2022, je confirme

  • Je reçois la réponse à ma demande de renouvellement par courriel et SMS.
  • Si ma demande de renouvellement pour 2022-2023 est acceptée, je confirme la réservation du logement avant la date limite en suivant les instructions. Si je ne confirme pas dans les délais impartis, la proposition est annulée automatiquement et je perds le bénéfice de mon logement pour 2022-2023. Aucun rattrapage n’est possible.
  • Je reçois par mail le dossier administratif 2022-2023 que je dois retourner complété avec tous les justificatifs demandés (décision d’admission, garant, règlement intérieur…) dans les 7 jours, selon les modalités mentionnées dans la note d’informations jointe au dossier.

Important : le renouvellement est confirmé dès la réception du dossier administratif complet dans les délais impartis. A défaut, le renouvellement est annulé et le logement proposé à un autre étudiant.

>> Si je ne suis pas sûr de continuer mes études en 2022-2023 en Auvergne, il m’est conseillé de saisir ma demande de renouvellement. Je pourrai annuler ma réservation de logement jusqu’au 31 août 2022.

>> Pour demander un logement dans un ou d’autres Crous : à partir du 12 juillet 2022, je dois me positionner sur les logements disponibles via trouverunlogement.lescrous.fr.

Si votre réservation n’est pas confirmée avant le 2 juin 2022, vous devez prendre contact avec le secrétariat de votre résidence ou adresser un mail à logement@crous-clermont.fr.

Si j’ai des questions, je peux m’adresser au secrétariat de ma résidence ou envoyer un mail à logement@crous-clermont.fr

 

 

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