Se désister

DÉSISTEMENT AVANT OU EN COURS D’ANNÉE

Il est préconisé d’envoyer votre désistement par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la Direction de la résidence concernée.

AVANT LE 31 AOÛT

Pour se désister avant l’entrée en résidence il faut en informer la résidence concernée avant le 31 août. Le dépôt de garantie, et le 1er mois de loyer le cas échéant, vous seront remboursés rapidement. Le délai est maximum de l’ordre d’un mois.

A PARTIR DU 1ER SEPTEMBRE

Pour rendre le logement en cours d’année universitaire, à partir du 1er septembre et avant le terme normal du contrat de préavis est demandé. La durée du préavis est d’un mois.

POUR LES CHAMBRES TRADITIONNELLES OU RÉNOVÉES

La location est conclue pour une durée de 10 mois du 1er septembre au 30 juin de l’année suivante.

Tout départ pour convenance personnelle doit faire l’objet d’un préavis d’un mois. Ce départ anticipé ne permet pas à l’étudiant de bénéficier de l’admissibilité automatique (sous réserve de paiement des loyers et respect du règlement intérieur) pour l’année universitaire suivante. il devra donc faire une nouvelle demande de logement via le DSE (Dossier social étudiant) sur MesServices.etudiant.gouv.fr.

Pour les étudiants étrangers sous convention avec l’université, l’anticipation du départ devra avoir été convenu entre le Crous et l’université.

POUR LES LOGEMENTS CONVENTIONNÉS (STUDIOS ET STUDETTES)

La durée de location est de 12 mois du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. il est possible de se désister uniquement pour des cas limitativement énumérés dans la convention de location comme par exemple : un stage intégré à la scolarité, force majeure… (Justificatif à fournir dans tous les cas avec la demande). La durée du préavis est de 1 mois.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !