Se désister
DÉSISTEMENT AVANT OU EN COURS D’ANNÉE
Il est préconisé d’envoyer votre désistement par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la Direction de la résidence concernée.
AVANT LE 31 AOÛT
Pour se désister avant l’entrée en résidence, il faut en informer la résidence concernée avant le 31 août. Le dépôt de garantie, et les frais de réservation, vous seront remboursés rapidement. Le délai maximum est de l’ordre d’un mois.
A PARTIR DU 1ER SEPTEMBRE
Pour rendre le logement en cours d’année universitaire, à partir du 1er septembre et avant le terme normal du contrat, un préavis est demandé. La durée du préavis est d’un mois.
POUR LES CHAMBRES, studettes et studios
La location est conclue pour une durée de 12 mois du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. Tout départ doit faire l’objet d’un préavis d’un mois.
Un départ anticipé, s’il est motivé par des convenances personnelles (hors stage et cas de force majeure) ne permet pas à l’étudiant de bénéficier d’un renouvellement automatique via Cité U (sous réserve de paiement des loyers et respect du règlement intérieur) pour l’année universitaire suivante. L’étudiant devra donc faire une nouvelle demande de logement via le DSE (Dossier social étudiant) sur MesServices.etudiant.gouv.fr.
CHAMBRES : Pour les étudiants étrangers sous convention avec l’Université, l’anticipation du départ devra avoir été convenue entre le Crous et l’Université.