> Suivre votre demande

Pour réduire au maximum les délais de traitement de votre demande, il est impératif de respecter les délais indiqués dans chaque étape.

ETUDIANTS CROUS
Du 20 janvier au 15 mai 2022
L’étudiant saisit son Dossier Social Etudiant sur MesServices.etudiant.gouv.fr et coche la case « J’ai l’intention de demander un logement »
Sous 48H Un mail de confirmation de la saisie est envoyé à l’étudiant
De début mai 2022 à fin juin 2022 DÉPÔT DE VŒUX POUR LA PHASE INITIALE sur TrouverUnLogement.lescrous.fr : l’étudiant choisit son logement. Il peux faire 4 vœux maximum tous secteurs confondus (un secteur est une ville de l’académie). Attention : en amont de tout dépôt des vœux, l’étudiant doit avoir initié votre DSE (Dossier Social Etudiant) sur MesServices.etudiant.gouv.fr
De mi-juin à  début juillet 2022 Attribution de logements en phase initiale par le Crous en fonction de critères sociaux. L’étudiant est informé de l’attribution de son logement par mail.
Sous 48h (à partir de mi-juin) CONFIRMATION EN LIGNE DE LA RÉSERVATION DU LOGEMENT : Après avoir reçu le mail du Crous lui confirmant l’attribution de son logement, l’étudiant dispose d’un délai de 48h pour confirmer en ligne la réservation de son logement en payant 100 € de frais de réservation (par CB). Ces frais de réservation seront déduits de son premier loyer.
A partir du 12 juillet 2022 OUVERTURE DE LA PHASE COMPLÉMENTAIRE sur TrouverUnLogement.lescrous.fr : tous les étudiants (boursiers ou non) qui n’ont pas eu d’attribution de logement peuvent consulter les offres de logements restant disponibles après la phase d’affectation initiale et réserver un logement.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !